A été ajouté à votre caddie

Poursuivre les achats

LATHYRUS ODORATUS - les pois de senteur vraiment parfumés !

NOUVEAU !

Désormais, nous expédions des plants de nos variétés de pois de senteur annuels. D’autres annuelles peuvent également être commandées via le site web pour expédition ! (uniquement dans l’UE)

  

Le point commun de ces pois de senteur annuelles est d’être tous très parfumés, et qu’il ne faut pas y mettre le nez pour percevoir leur parfum.

De plus, ce sont de jolies fleurs à couper, et le fait de les prélever souvent prolonge sensiblement leur floraison.

   

À partir du début février, vous pouvez semer les poids de senteur (Lathyrus odoratus) sous abri : enfoncez les graines à 1 cm de profondeur dans des petits pots,  tenez bien humide, éventuellement sur une source de chaleur modérée jusqu’à la germination. Une fois que les pois de senteur sortent, mettez-les dans un endroit frais et dès qu’ils ont atteint 10 cm, sortez-les, quelle que soit la température extérieure : ils ne craignent rien. Le froid va traumatiser les jeunes plants, si bien que de nouvelles tiges vont pousser d’elles-mêmes. Vous obtiendrez ainsi des plantes solides, ramifiées, que vous pourrez placer plus tard à l’endroit souhaité. 

Une fois qu’elles ont atteint 10 à 15 cm, vous pouvez pincer une seule fois les extrémités des plants afin de les faire se ramifier.

On peut aussi les semer directement en place début avril en ayant soin de les protéger des oiseaux, friands des graines à peine germées !

Les pois de senteur requièrent un emplacement en plein soleil dans une terre riche mais bien drainée.